FANDOM

Description:

Photo:

Temps:

Nombre: 8

Ingrédients:

Confection de la farce

  • Emincer les poireaux et l'oignon. Les faire suer à feu doux avec de l'huile d'olive. Les égoutter, saler, poivrer.
  • Laver et effeuiller blettes et épinars. Les blanchir 2min dans l'eau bouillante salée. Les égoutter. Les hacher au couteau. Les presser pour éliminer un max d'eau.
  • Mettre l'oignon, les poireaux, les blettes et les épinards dans un saladier et ajouter la ricotta, les oeufs, l'huile d'olive et le parmesan (les feuilles de marjolaine et la ciboulette ciselée). Saler et poivrer.
  • Mélanger vigoureusement et réserver la préparation au frais.

Montage

  • Abaisser très finement la pâte en rectangle. Déposer délicatement des noix de farce avec une cuillère sur la moitié de la pâte, en les espaçant de 2cm. Badigonner d'eau les contours de la farce avec un pinceau. Rabattre la pâte libre par dessus, comme pour des raviolis carrés de 3.5cm de côté. Séparer les barbajuans en taillant la pâte au couteau, en laissant 2mm pour les soudures. Bien sceller les bords. Disposer sur du papier sulfurisé ou des plateaux farinés. Laisser reposer 1h au frigo.

Cuisson

  • Chauffer la friture à 160°C. Plonger les barbajuans dans l'huile chaude. Les retourner et les dorer uniformément. Les égoutter, les saler et poivrer fortement.