FANDOM


- Pâte à crêpe

- 1 Orange légèrement confite

Sauce (inspiration Christophe Felder)

- 300 g de jus d'orange fraîchement pressé + zeste

- 30 g de sucre semoule

- 30 g de miel d'oranger

- 30 g de Grand Marnier ou Cointreau (facultatif)

- 40 g de beurre

Préparer l'orange confite (même la veille).

Porter à ébullition l'eau avec le sucre puis y plonger l'orange coupée en tranches de 1cm de largeur. Laisser confire 10 minutes (la peau doit devenir translucide) puis laisser refroidir.

Préparer la sauce. Mélanger le zeste d'orange avec le sucre. Le cuire dans une poêle avec le jus d'orange et le miel. Dès que le jus devient plus dense ajouter le beurre mou et fouetter. Ajouter le Grand Marnier.

Cuire les crêpes dans une poêle chaude légèrement huilée. Dès qu'il se forme des bulles (30 secondes environ), détacher le bords et retourner la crêpe. Poser les crêpes sur une assiette, superposée et garder au chaud.

Plier les crêpes en quatre en enfilant une tranche d'orange confite. Servir les crêpes en les arrosant de sauce chaude ou bien (encore mieux) le schauffer sur le poêle avec la sauce.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.