FANDOM

- pad thai

Présentée comme une omelette fourrée (ch hôtel bangkok)

Recette de Julie Andrieu

250 g de pâtes de riz sèches types spaghettis

2 escalopes de poulet, coupées en fines lamelles (300 g)

2 œufs battus

150 g de crevettes déjà cuites, pelées

200 g de germes de soja

4 oignons en botte, finement émincés

2 belles gousses d’’ail

1 CS de gingembre râpé

1 bouquet de coriandre fraiche haché

30 g de cacahuètes

3 CS de vergeoise (ou de sucre de palme râpé)

4 CS de sauce de soja

3 CS de nuoc mam

3 CS d’huile d’arachide

2 CS de citron vert

1/2 petit piment frais type chili

Pelez et hachez finement le gingembre et l’ail. Emincez les oignons et une partie de leurs tiges. Ciselez la coriandre. Dans un autre bol, mélangez la sauce de soja, de chili, 2 cuillères à soupe de sucre, et le nunc mam.

Faites cuire les pâtes 4 minutes environ dans l’eau bouillante non salée. Égouttez, rincez à l’eau froide et réservez.

Pendant ce temps, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans le wok à feu assez vif et versez les œufs battus et légèrement salés. Laissez cuire en omelette et retirez du feu. Émincez au couteau et réservez.

Faites chauffer le wok à feu très vif. Quand il est chaud, versez le reste de l\'huile, ajoutez l’ail et le gingembre et mélangez jusqu’à ce que le mélange blondisse, ajoutez les lamelles de poulet et faites sauter 1 minute. Ajoutez enfin les oignons, les germes de soja, les crevettes et versez 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de jus de citron vert. Laissez caraméliser quelques instants. Ajoutez les nouilles, arrosez de sauce et mélangez 30 secondes à feu très vif. Incorporez la coriandre. Servez dans les assiettes et saupoudrez de cacahuètes concassées, de coriandre grossièrement hachée et arrosez d’un filet de jus de citron vert.

Conseil: Ce plat est très facile et très rapide mais pour le réussir, faites comme les thaïlandais, préparez tout les ingrédients à l’avance.