FANDOM

A confirmer car trouvé sur internet (by Franck Cerutti)

  • 400 g de riso gallo
  • 20 moules
  • 10 clovisses
  • 500 g de petits calmars
  • 4 homards
  • 8 langoustines
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 1,5 l de bouillon de poulet
  • 100 g de sauce tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • sel
  • poivre
  • huile d’olive extra‐vierge
  • pour la sauce
  • 3 tomates
  • 50 g de poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • sel
  • poivre
  • huile d’olive extra‐vierge

Procédure

Nettoyer les moules et les mettre dans une poêle avec un filet d’huile, puis mouiller avec la moitié du vin, les faire s’ouvrir et les décortiquer, les garder en quatre avec leur coque. Rincer les clovisses et les préparer de la même manière en lesdécortiquant toutes. Réserver les moules et les clovisses dans leur jus.

La sauce

Chauffer un filet d’huile dans une casserole, ajouter 30 g d’oignon et l’ail hachés et cuire tant qu’ils ne deviennent pas translucides. Ajouter les tomates égrenées et écrasées et le piment pelé et coupé en julienne. Saler, poivrer et faire cuire pendant30 minutes lentement, puis mixer le tout.

Le risotto

Chauffer un peu d’huile dans une sauteuse, ajouter les langoustines et les homardsdécortiqués mais avec la tête et faire sauter le tout rapidement. Enlever du feu et réserver au chaud. Répéter la même opération avec les calmars. Dans la même marmite, mettre l’oignon haché et l’ail. Les faire blondir, puis ajouter le riz et le griller. Mouiller avec le vin, puis avec un peu de bouillon brûlant et l’eau des fruits de mer. Ajouter encore du bouillon seulement quand le précédent a été absorbé.

Mélanger souvent. Quand le risotto est cuit, ajouter les calmars, saler et poivrer.

Ajouter les moules et les clovisses et laisser travailler. Dresser le riz dans les assiettes en y déposant dessus les homards, les langoustines et une moule avec la coque. Verser la sauce tout autour et server.