FANDOM

Pour 2 personnes

  • 10 cl d’huile d’ail
  • 200 g de queue de lotte coupée en dés d’1,5 cm
  • 200 g de seiche lavé et coupée en dés d’1 cm
  • 200 g de riz bomba ou de tout autre riz rond
  • 200 g de fond noir à l’encre de seiche
  • ½ cuil. à café de pimentón de la Vera
  • 40 cl de fumet de poisson, bien chaud
  • 50 g de vert d’oignon nouveau coupé en fines rondelles ou de queues d’épinard émincées.
  • Sel

•Préchauffer le four à 150°C (th.5). Faire chauffer l’huile d’ail dans la paella. Ajouter la lotte et la seiche et les faire revenir sur feu doux.

• Quand toute l’eau du poisson est évaporée, le déplacer vers le bord de la paella et verser le riz au centre. Nacrer le riz jusqu’à ce que les grains soient translucides, sans les laisser brûler.

• Ajouter le fond noir. Faire revenir le tout en raclant le fond de la paella à l’aide d’une cuillère en bois pour empêcher les ingrédients d’attacher.

Ajouter le pimentón et le faire revenir sans le laisser brûler. Verser le fumet de poisson bien chaud. Saler et répartir le riz sur toute la surface de la paella.

• Porter à ébullition. Programmer un minuteur sur 17 minutes. Laisser cuire sur feux vif pendant 5 minutes : le riz doit effleurer à la surface du liquide.

Goûter le bouillon et saler si nécessaire en tenant compte du fait que les saveurs seront plus concentrées après évaporation.

• Répartir le riz sur toute la paella et la glisser au four. Au bout de 12 minutes, la paella est prête. Laisser reposer 2 minutes hors du four.

Parsemer toute la surface de la paella de rondelles d’oignon nouveau ou de queues d’épinard et servir immédiatement.