FANDOM

Pour 6 personnes

  • 1 orange non traitée
  • 1 bâton de cannelle
  • 7 capsules de cardamome
  • 2 étoiles de badiane
  • 2 pommes Reinette
  • 25 g de beurre
  • 10 cl de calvados
  • 1,6 l de lait entier
  • 175 g de riz rond
  • 2 cuil. À café de raisins secs
  • 200 g de sucre en poudre
  • ½ camembert (en disque)
  • Cannelle en poudre (pour servir)
  • 200 g de confiture de piquillos (à acheter dans le commerce)

PREPARATION

• Utiliser une paella de 34 centimètres de diamètre en acier inoxydable ou en émail.

• Prélever le zeste de l’orange avec un économe sans prendre la partie blanche. Dans un sachet à infusion, réunir le zeste d’orange, la cannelle, la cardamome et la badiane. Couper les pommes en fins quartiers.

• Dans la paella, faire fondre le beurre et y faire dorer les pommes.

Lorsqu’elles sont mi-cuites et dorées, ajouter le calvados et remuer avec une spatule en bois en raclant le fond de la paella. Avant que le jus de cuisson ne devienne trop foncé, ajouter le lait. Le porter à ébullition, puis ajouter le riz, le sachet à infusion et les raisins secs. Ajouter le sucre, bien mélanger et faire cuire à petit frémissement, sans laisser bouillir, en remuant toutes les 5 minutes. Au bout de 30 minutes, répartir tous les ingrédients et poser le disque de camembert au centre de la paella, côté coupé vers le haut. Laisser cuire.

• Au bout de 15 minutes, une fois la cuisson terminée, laisser refroidir, couvrir de film étirable et conserver au réfrigérateur.

• Sortir le riz du réfrigérateur 1 heure avant de servir. Saupoudrer de cannelle en poudre à l’aide d’un tamis. Servir avec de la confiture de piquillos.