FANDOM



tradi mamie



salade de PDT : pdt à l'anglaise avec ail, thym sel+ éplucher encore chaud + huile olive, échalote, sel, poivre, thym mariner 2h vinaigre de vin rouge au dernier moment



ADF:

  • Oeufs de caille 8 pièce(s)
  • cébettes 2, Câpres 50 g., Câpres à queue 50 g.
  • Vinaigre balsamique 5 cl., Vinaigre de Xérès 3 cl.
  • Sommités de menthe 12
  • Huile d'olive, Fleur de sel, Sel, poivre
  • Vinaigrette: 1 Echalote, 20 Câpres, Huile d'olive, Vinaigre de Barolo, sel, poivre , Vinaigre balsamique
  • Mesclun: 50g Riquette, 50g Mesclun, 0,25 botte de Ciboulette, 0,25 botte de Cerfeuil

Préparation des pommes de terre: Peler les pommes de terre, les tourner au même calibre que les oeufs de caille. Les cuire dans de l'eau salée. Les égoutter et les mettre dans un cul-de-poule. Le filmer et le réserver au chaud.

Préparation de la garniture: Cuire les oeufs de caille durs. Les égoutter et les garder dans un endroit tempéré. Enlever la première peau des cébettes. Les tailler en biseaux de 2 mm d'épaisseur. Rincer les câpres. Garder le tout au chaud. Verser les vinaigres dans une petite casserole. Les faire réduire jusqu'à ce qu'ils deviennent sirupeux. Préparation du mesclun: Laver, essorer et équetter la riquette et le mesclun. Effeuiller le cerfeuil, tailler la ciboulette en bâtonnet de 1 cm. Mélanger le tout, réserver au frais dans un linge humide.

Préparation de la vinaigrette: Eplucher et ciseler finement l'échalote. Tailler les câpres en deux. Monter une vinaigrette tranché avec tous les éléments, ajouter l'échalote et les câpres. Réserver.

Finition: Ecaler les oeufs de caille. Dresser un dôme de mesclun, assaisonner. Disposer les pommes de terre, les oeufs de caille, les cébettes et les différentes câpres. Ajouter les sommités de menthe. Servir tiède.